Vous avez une question ? Besoins d’aide ?
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas l’information recherchée, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact, par téléphone ou par mail.
Quels sont vos secteurs d’activité ?
Mon expertise se concentre principalement sur les secteurs du bâtiment, du commerce et de l’industrie, où j’accompagne les TPE-PME, artisans et commerçants. Grâce à ma polyvalence et ma capacité d’adaptation je peux également accompagner des entreprises et des dirigeants issus d’autres domaines d’activité.
Votre intervention est-elle déductible de mes charges ?
Oui, mes prestations sont déductibles de vos charges. Chaque mission fait l’objet d’une facture que vous pourrez intégrer à votre comptabilité.
Comment se passe la facturation ?
Une facture est établie en fin de mois pour les prestations récurrentes.
Pour les prestations uniques ou ponctuelles, la facturation intervient à la fin de la mission
Vos tarifs sont-ils soumis à TVA ?
Non, mes tarifs ne sont pas soumis à la TVA.
Je suis sous le régime de la micro-entreprise avec une franchise en base de TVA, ce qui signifie que je ne facture pas la TVA à mes clients.
Pour plus d’informations : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F21746?profil=tout
Et la confidentialité dans tout cela ?
Dans le mot secrétaire tout est dit SECRET – TAIRE. La confidentialité est une priorité absolue.
Je me dois de garder confidentiels tous les documents et informations transmis par mes clients. Si vous le souhaitez, je peux signer un engagement de confidentialité écrit.
Quelle est votre zone d’intervention ?
J’interviens dans un rayon de 40 km autour de Janzé, couvrant le Sud-Est de l’Ille-et-Vilaine : Rennes, Janzé, Chateaugiron, Retiers, Vitré, Bain de Bretagne La Guerche de Bretagne et leurs environs...
Je peux également me déplacer dans vos locaux ou travailler à distance selon vos préférences.
Réalisez-vous des missions comptables ?
Je peux effectuer les travaux préparatoires de comptabilité. Cela signifie que je peux : Saisir les devis, les bons de commande et les factures, relancer clients et fournisseurs, régler les fournisseurs, gérer et préparer les pièces comptables pour leur transmission à votre expert-comptable.
Je ne suis pas comptable, je ne peux pas réaliser d’acte comptable.
Quelle est la durée des interventions et leur périodicité ?
Je m’adapte à vos besoins.
Mon intervention peut être ponctuelle pour la réalisation d’une mission notre collaboration peut également être régulière, quelques heures par mois, par semaine, selon vos attentes.
Quels sont vos tarifs ?
Pour mes prestations de secrétariat, je facture à l’heure. Si je me déplace dans vos locaux, selon la distance, des frais de déplacement peuvent s’appliquer.
Pour mes prestations de conseil, d’accompagnement et de formation, je facture au forfait. Dans tous les cas, contactez moi par le formulaire de contact, mail ou téléphone, je vous fournirais un devis personnalisé.
La demande de devis est gratuite et sans engagement.
Comment faire pour travailler avec vous ?
Vous pouvez me contacter par le biais de mon formulaire, par mail ou par téléphone.
Pour donner suite à votre demande, je reviendrais vers vous pour réaliser un devis détaillé et personnalisé selon vos souhaits.
Restera à vous de valider ou non ce devis.